Qu’est ce que la chiropraxie ?

Catégories associées : Mal de dos, Manipulation, Migraines, Muscles, Osthéopathie
chiropracteur chiropractie articulation mal de dos

Qu’est ce que la chiropraxie ?

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux, le système musculaire et certains troubles de la santé.

La manipulation chiropratique, utilisée principalement avec les mains, tend à éliminer les interférences du système nerveux. Elle permet de rétablir le fonctionnement optimal du corps humain. La chiropraxie se base sur les facultés de récupération du corps humain, favorisant ainsi le bien-être.

Pourquoi faire une séance en chiropraxie ?

Souvent comparée à l’ostéopathie, la chiropraxie est différente puisqu’elle ne dispose pas du même champ d’application. En effet, la chiropraxie peut traiter les difficultés de l’appareil locomoteur.

C’est une pratique manuelle qui se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé.

Le système nerveux fonctionne en envoyant des signaux électriques qui parcourent les nerfs entre le cerveau et les différentes partie du corps, gérant ainsi mouvements des muscles, sensations et régulant le fonctionnement des organes. Le principe de la chiropraxie est qu’une interférence à la circulation de l’influx nerveux, peut donc occasionner des troubles de santé.

L’objectif des ajustements en chiropraxie est donc de rétablir la circulation normale de l’influx du système nerveux, et ainsi permettre au corps humain d’utiliser sa capacité naturelle à la récupération, la cicatrisation et à la récupération de son plein potentiel de santé.

La chiropraxie met l’accent sur le soulagement d’une douleur liée aux os et aux articulations par le biais de manipulations physiques.

En pratique, les chiropracteurs recourent principalement aux manipulations de la vertébrales et du bassin, et à la mobilisation des articulations. La colonne vertébrale contient trois fonctions additionnelles. La première étant de permettre les mouvements par les vertèbres. La deuxième est le soutien des membres. La dernière fonction de la colonne vertébrale est la protection du système nerveux.

Quels sont les bienfaits de la chiropraxie ?

Selon les études menées sur l’efficacité de la chiropraxie, celle-ci peut apporter une réponse naturelle aux problèmes de dos et d’articulations cervicales (cou et haut du dos) les plus courants. Dans ces cas, la chiropraxie apporte un véritable apaisement, un mieux-être.
Elle a fait l’objet d’études pour les troubles liés aux lombaires et cervicales. Puisqu’elle intervient sur ces zones, ses bienfaits contre les maux de tête a été démontré.
Elle a aussi une visée préventive, en permettant au corps et au système nerveux de retrouver un état d’équilibre et de rétablir la capacité naturelle du corps à la récupération.
En somme, la chiropraxie permet au corps et au système nerveux de regagner sa symétrie. Elle permet d’optimiser l’état général du corps.

Bientôt ici, des chiropracteurs proches de chez vous

Pas de commentaires

Poster un commentaire

shares