Comment vivre au mieux le dé-confinement ?

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Anxiété Angoisse stress

Le confinement a entraîné de l’anxiété, de l’insécurité voire même une peur de l’inconnu.

Nous avons vécu des règles de sorties contrôlées, des distances de sécurité, des magasins dévalisés, des files d’attente chez le boulanger, etc… tout en portant une attention particulière sur ce qu’on touche.

Le dé-confinement arrive, nous pouvons sortir, le danger n’existe presque plus si nous respectons certaines règles, mais votre esprit résiste, il reste conditionné par 6 semaines d’enfermement.

Alors, comment vivre au mieux le dé-confinement ?

Déjà, prévoir peu de sorties, quelques visites de façon modérées. La fatigue peut très vite se faire sentir de devoir parler à d’autres. L’angoisse des autres risquent d’augmenter la vôtre.

Il est possible que certaines personnes ressentent en ce moment une sensation d’angoisse terrible, de mal être qui les paralysent.

Ces gens sont normaux, ils ne sont pas rares, mais oui ils doivent penser au fait qu’ils ont besoin d’une aide professionnelle s’ils ne veulent pas que cela se transforme, comme cela a été dit au début de la crise, en syndrome de stress post-traumatique.

Surtout, beaucoup d’encouragement, de patience, avec prudence et petit à petit le monde reprendra, mieux ou moins bien … mais il tournera, et nous récupérons nos vies.

Nos thérapeutes sont là pour vous aider. https://www.jeveuxdubienetre.fr/therapeutes/

 



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